Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Publication : Bilan de la session 2019 de la formation Évaluations environnementales des politiques et projets de développement

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable et l'Université Senghor d'Alexandrie ont organisé du 14 octobre au 24 novembre 2019, la 1ère session de la formation en ligne Évaluations environnementales des politiques et projets de développement.

Au cours de cette formation certifiante intitulée « Évaluations environnementales des politiques et projets de développement », 11 231 apprenants originaires de 40 états et gouvernements membres de l'OIF ont suivi huit modules de formation structurés en 34 vidéos. Elle a cependant dépassé le cadre de la Francophonie avec 19 participants d'états non membres

Elle avait pour objectif de renforcer les capacités des acteurs francophones pour favoriser la maîtrise et l’utilisation des outils d’évaluation environnementale et sociale - notamment en raison de leur grande adaptabilité aux contextes dans lesquels ils s’appliquent et des possibilités d'action qu'ils offrent.

 

Accéder au bilan de cette 1e session