Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Wahid Ferchichi

Wahid Ferchichi, est professeur de droit public à l’Université de Carthage (Tunisie), Faculté des sciences juridiques de Tunis, il enseigne les différentes disciplines du droit public, tout en se spécialisant dans la discipline de droit de l’environnement (en dirigeant le master de droit de l’environnement 2003-2014). Ces travaux sont publiés et présentés souvent dans les deux langues arabe et français. 

Chercheur en matière d’environnement et d’urbanisme, le professeur Ferchichi a publié un premier manuel intitulé « Aménagement des espace, Urbanisme et Occupation du sol en Droit tunisien », et un deuxième intitulé « la protection de l’environnement en droit tunisien ».

Œuvrant dans les différentes disciplines juridiques, ayant une expérience pratique dans l`élaboration des textes juridiques, Wahid Ferchichi a su traduire cette expérience dans les grands projets de textes juridiques auxquels il a participé, et notamment le projet du code des eaux, le projet du code de l`environnement, et le projet de la loi organique sur l’Instance de développement durable et des droits des générations futures.

Son appartenance au milieu universitaire et son expérience pratique ont fait de lui un consultant objectif, ayant une capacité d`apporter ses avis, conseils et études d’une manière libre, innovante et qui ne heurte pas les sensibilités juridiques et institutionnelles. Sa participation aux différents débats publics, membre très actif de la société civile en Tunisie, et son expérience en tant que formateur pour des non juristes font que son langage est simple et accessible tout en gardant la profondeur des idées.

 

Retour à la page des formations