Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Virginie Bouyssou

Virginie Bouyssou est engagée dans le secteur du développement et de l’aide humanitaire depuis 20 ans.

Après l'obtention d'un Master 2 en « Droit européen », elle a intégré un deuxième Master 2 en « Aide humanitaire, urgence et réhabilitation ».

Elle a travaillé 3 ans en tant que Coordinatrice de programmes de microfinance au siège d’ONG à Paris.

Elle est ensuite partie en mission en République Démocratique du Congo où elle a d’abord intégré l'équipe de Médecins du Monde pour une mission d'urgence en tant qu’administratrice avant d’être engagée par le PNUD pour un programme de relance économique de la ville de Goma, après l'éruption du volcan Nyiragongo, puis à Kinshasa pour coordonner le programme de désarmement, démobilisation et réintégration des ex-combattants.

Après 5 années passées en RDC, elle a collaboré avec la Croix Rouge Française au Sénégal sur une mission de consultance en santé communautaire.

De retour en France en 2006, elle a créé Projets Assistance Services, son cabinet de conseils et de formation. Depuis lors, en tant que consultante internationale, elle propose aux acteurs de la solidarité ses connaissances en matière de conception de projets et de bailleurs de fonds. Elle a permis de lever 23 millions d’euros de subvention et a formé près de 2500 personnes sur le terrain ou au siège des organisations.

Retourner à la page des formations