Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Odile Dossou Guedegbe

Odile DOSSOU GUEDEGBE est Professeure titulaire au Département de Géographie et Aménagement du Territoire à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASHS), de l’’Université d’Abomey-Calavi, en République du Bénin.

Sur le plan administratif, Elle a occupé successivement les postes de Chef de département de Géographie et Aménagement du Territoire, Vice-Doyen de la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines (FLASH). Actuellement, elle est le Doyen de FASHS depuis 2016.

Elle est Géographe Aménagiste et a développé une expertise et des compétences en Étude d’impact sur l’environnement, Audit environnemental et Système de Management Environnemental (SME). 

Madame DOSSOU a travaillé dans plusieurs domaines de développement, notamment l'aménagement du territoire, la gestion des ressources naturelles et l'approche genre et développement, les études d'impact sur l'environnement de projets et programmes de développement, l'audit environnemental. Elle a exécuté plusieurs études en évaluation environnementale et a participé à plusieurs audits environnementaux avec plusieurs organismes nationaux et internationaux.

 

Retour à la page des formations