Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Damien Lankoande

Titulaire d’un doctorat en analyse économique du développement, Gountiéni D. Lankoandé porte aujourd’hui une expérience de plusieurs années d’enseignement et de recherche principalement en Afrique. Ses principaux domaines d’intérêt sont l’économie verte, y compris l’économie circulaire, l’évaluation économique de l’environnement, le commerce et le genre dans l’espace UEMOA, la résilience des jeunes à la violence, etc.

Il est le fondateur et l'actuel Secrétaire Exécutif du Groupe de recherche et d'analyse appliquées pour le développement (GRAAD Burkina), un Think Tank créé en 2010 et spécialisé en études et analyses stratégiques du développement durable. Avec cette organisation, il a travaillé avec et pour de nombreuses organisations nationales et internationales, y compris les gouvernements africains. Il dirige différentes recherches de portée régionale et internationale avec comme pour principal partenaire le Centre de recherches pour le développement international (CRDI-Canada). 

En matière de formation, de recherche-action et d’appui technique, il a travaillé avec de nombreux partenaires : OIF, ONUDI, PNUD, PNUE, SAG, UE. Il est auteur ou co-auteur de nombreuses politiques et stratégies de développement dans son pays. Il est lauréat de divers prix et actes de reconnaissances pour ses travaux et son engagement pour le développement durable en Afrique.

 

Retour à la page des formations