Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Jean Hébert

Jean Hébert est géographe. Il a cumulé plus de trente ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation environnementale à titre de chargé de projets Environnement à Hydro-Québec. 

Jean Hébert réalise des évaluations environnementales de projets de production et de transport d’énergie électrique ainsi que des interventions de renforcement institutionnel et de formation en environnement au Québec et dans les pays du Sud. Il intervient également en phases construction et exploitation en réalisant des activités de surveillance et de suivi de l’environnement.

Jean Hébert a participé à la réalisation de plus d’une centaine de projets d’infrastructures dans les différentes régions du Québec, en Afrique et en Asie. Il travaille en partenariat avec des organisations non gouvernementales, des universités, des cabinets conseils et des agences de développement international. Sur une base ponctuelle, Jean Hébert enseigne et donne des conférences sur des thèmes reliés au développement international et à l’environnement dans différentes universités québécoises.

 

Retour à la page des formations