Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Publication : Bilan de la session 2020 de la formation Droit et protection de l'environnement

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable et l'Université Senghor d'Alexandrie ont organisé du 27 avril au 7 juin 2020, la 2ème session de la formation en ligne Droit et protection de l'environnement.

Au cours de cette formation certifiante intitulée « Droit et protection de l'environnement », 14 395 apprenants originaires de 46 états et gouvernements membres de l'OIF ont suivi huit modules de formation structurés en 44 vidéos. Elle a cependant dépassé le cadre de la Francophonie avec des participants d'états non membres.

Elle avait pour objectif de permettre à une grande diversité d’acteurs francophones de se familiariser avec ce domaine du droit. Dans un contexte d’inflation législative et réglementaire concernant la protection de l’environnement, auquel s’ajoute une nouveauté normative et matérielle, la maîtrise des règles à appliquer n’est pas évidente. Aussi, le cours proposait-il de renforcer les capacités des acteurs francophones pour favoriser la promotion et l’enseignement du droit de l’environnement. Il s’agissait de soutenir une large diffusion des informations et des savoirs sur le droit et la protection de l’environnement.

 

Accéder au bilan de cette 2e session