Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Société Économique de l'Ontario

La Société Économique de l’Ontario (SÉO) favorise le développement économique et l’employabilité dans la province de l’Ontario afin d’assurer la vitalité et la pérennité de la communauté franco-ontarienne en valorisant et en encourageant toutes les formes de collaborations et alliances stratégiques. A ce titre, la SEO assure la prospérité de l’Ontario et du Canada avec la pleine participation de tous les acteurs du milieu économique francophone et bilingue.

La SEO développe des programmes en vue de contribuer à la création d’emplois durables et à diversifier et fortifier l’économie locale, régionale et provinciale de la communauté francophone notamment en appuyant l’identification et la mobilisation de partenaires, identifiant des stratégies qui répondent aux besoins des communautés francophones, en offrant un appui dans la recherche de financement, en soutenant des projets de nature économique et en développant des projets stratégiques qui peuvent être reproduits dans d’autres régions.

À cet effet, elle apporte des solutions innovantes :

  • aux entreprises grâce à sa plateforme virtuelle réunissant toutes les solutions d’affaires pour les entrepreneurs francophones et bilingues.

  • aux nouveaux arrivants avec une gamme de services innovants pour la réussite de leurs intégrations professionnelles tout en répondant aux nouvelles tendances du marché du travail en Ontario.

Pour déployer son intervention, la SEO cible les secteurs émergents de l’économie verte notamment le tourisme durable, de l’entrepreneuriat féminin, la culture entrepreneuriale chez les jeunes et l’innovation entrepreneuriale.

À ce jour, la SEO a mis en place deux entreprises sociales :

  • Thetis International/Magnet, une agence de recrutement qui assure un jumelage parfait de candidats francophones et bilingues au Canada et à l’International avec les employeurs de l’Ontario.

  • Vice Versa qui fournit des services en traduction et interprétation professionnels dans les deux langues officielles et des services en évènementiel.

La Société Économique de l’Ontario est financée par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds d’habilitation pour les communautés minoritaires de langue officielle

Société Économique de l’Ontario

214, chemin Montréal, bureau 202, Ottawa (Ontario) K1L 8L8
http://www.seo-ont.ca/