Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Martin Yelkouni

Docteur en économie de l’Université d’Auvergne (Clermont-Ferrand, France) et spécialisé en économie de l’environnement et des ressources naturelles, Martin Yelkouni possède une expérience de plusieurs années dans l’enseignement supérieur et la recherche en Afrique et en Europe. Il s’intéresse, entre autres, aux services éco-systémiques et leurs valeurs, au rôle des institutions dans la gouvernance des ressources naturelles (aires protégées, zones humides…), aux impacts économiques des changements climatiques, à la gestion des déchets, à l’évaluation environnementale, à l’économie verte, etc.

De 2003 à 2006, Martin Yelkouni a travaillé à l'institut national de recherche en sciences et technologie pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA, ex-Cemagref) de Clermont-Ferrand sur les politiques agri-environnementales en Europe et a enseigné à l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand ainsi qu’à l’Université de Besançon de 2007 à 2008. Puis, de 2005 à 2010, il a été professeur associé à l'université Senghor d'Alexandrie.

Depuis 2009, il est professeur associé à l’université de Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo dans le cadre du programme international AGRINOVIA où il enseigne l'économie de l'environnement et des ressources naturelles. Il est également professeur associé à l'Université Aube-Nouvelle (Ex ISIG International), Ouagadougou, Burkina Faso.

Martin Yelkouni est, depuis 2011, Directeur du département environnement de l’Université Senghor (Alexandrie, Egypte). Il participe à l'animation de plusieurs réseaux internationaux dans le domaine de l'environnement.

Retourner au Mooc