Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Communication

L’initiative Objectif 2030 capitalise les projets sous forme d’études de cas et de reportages audiovisuels pour montrer les progrès de développement générés de façon participative, tout en renforçant la collaboration et la créativité citoyenne. Cela favorisera une mise à échelle des projets ayant un fort potentiel de duplication.

Les études de cas permettent de promouvoir la gestion des connaissances des actions réalisées tandis que  les reportages audiovisuels sont des outils d’information publique. 

26 mars 2018

Bilan de la formation 2017

Dans le cadre de l'initiative Objectif 2030, la 1ère session de la formation en ligne ouverte à tous (CLOM ou MOOC) intitulée «Comprendre et analyser les enjeux et les actions du développement durable» a eu lieu du 1er au 31 mars 2017.

26 mars 2018

Zoom sur les 5 projets citoyens 2017

Le développement durable a bénéficié en 2015 d’un cadre stratégique universel adopté par les Nations Unies. Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 est un plan d’action pour l’humanité, la planète, la paix et la prospérité. Décliné en une série de 17 objectifs...

26 mars 2018

De l'eau potable grâce à la retrofiltration biologique Eau et assainissement

Le premier reportage, « De l’eau potable grâce à la retrofiltration biologique », présente une innovation frugale d'origine naturelle qui permet de répondre à la problématique de l'accès à l'eau, une solution facile à répliquer dans d'autres contextes.

29 mars 2018

Manuel du cours en ligne ouvert à tous "Comprendre et analyser des enjeux et des actions du développement durable"

L'intiative #Objectif2030 se décline en trois volets, dont une formation en ligne dont l'objectif est de faciliter la compréhension des enjeux de développement durable et l’opérationnalisation de solutions citoyennes pour le développement durable.

15 juin 2018

Bilan de la formation 2018

L'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) et l'Université Senghor d'Alexandrie ont organisé du 12 février au 31 mars 2018, la deuxième session de la formation en ligne dans le cadre de l'initiative Objectif 2030.