Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Publication : Zoom sur les 5 projets citoyens 2017

Le développement durable a bénéficié en 2015 d’un cadre stratégique universel adopté par les Nations Unies. Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 est un plan d’action pour l’humanité, la planète, la paix et la prospérité. Décliné en une série de 17 objectifs...

Le développement durable a bénéficié en 2015 d’un cadre stratégique universel adopté par les Nations Unies. Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 est un plan d’action pour  l’humanité, la planète, la paix et la prospérité.  

Décliné en une série de 17 objectifs de développement durable (ODD), il vise à mettre fin à la pauvreté et transformer nos vies tout en protégeant la planète pour les générations futures, sur la base d’un partenariat renouvelé entre tous les pays et les acteurs de la société. Le grand défi de ce Programme est maintenant de rassembler et de mobiliser ces acteurs dans toute leur richesse et leur diversité. Le développement durable se doit d’être une révolution sociétale porteuse d’humanisme.

Lors du 1er appel à projets de l'initiative Objectif 2030 lancé le 24 janvier 2017, 213 projets sur le terrain ont été soumis sur la plateforme et 10% d'entre eux en faveur de 69 932 bénéficiaires provenant de 14 pays ont été sélectionnés pour bénéficier de l'outil participatif. 5 d'entre eux sont ici à l'honneur. 

Voir les 5 projets citoyens 2017